Communiqué Poitou-Charentes : Une belle victoire à Poitiers qui nous donne des responsabilités !

EELV Poitou-Charentes se réjouit de la belle victoire de Poitiers Collectif autour de Léonore Moncond’huy !

Cette victoire ne peut masquer le dramatique niveau de participation lors de ces élections municipales à la fois au premier et au second tour !

Cela nous donne beaucoup de responsabilités pour être à la hauteur des attentes des citoyens. Poitiers va faire partie d’un grand club des villes écolos, qui a l’obligation de réussir pour montrer la voie à une véritable transformation sur l’ensemble des piliers de la Transition écologique.

EELV Poitou-Charentes salue aussi la campagne de Jean-Marc Soubeste et du collectif Ensemble Osons l’Écologie à La Rochelle. Comme à Poitiers, un maintien au second tour avec la même liste pour ne pas transiger sur les valeurs de l’écologie, est un choix d’avenir qui indique la direction du travail à suivre.

Saluons également le parcours de Renée Lauribe et du collectif saintais qui a raté de peu la qualification directe au second tour.

Et l’écologie, ce n’est pas que dans les villes, car nous saluons aussi l’élection de Kevin Gomez avec 13 colistier.e.s à La Chapelle-Moulière (86), sans oublier la ré-élection au premier tour de Nicolas Gamache à Les Chateliers (79) !

Le choix de construire des listes citoyennes ouvertes, conduites par une tête de liste écologiste, montre la voie pour la construction de nos listes lors de prochains scrutins.

Jean-Pierre LARTIGE Secrétaire régional EELV Poitou-Charentes
jplartige@wanadoo.fr