La Région a dit non
Le Conseil régional a émis hier un avis défavorable au plan de prévention des risques technologiques de Picoty-SDLP que le Conseil municipal avait pourtant voté .
Les cuves de la société Picoty, à la Pallice. (photo archives dominique jullian)
Lors de sa commission permanente d’hier matin, le Conseil régional avait à étudier un dossier déjà venu à l’ordre du jour du Conseil municipal de La Rochelle mercredi soir. À savoir, le projet de plan de prévention des risques technologiques (PPRT) des sociétés Picoty et SDLP (Société du dépôt de la Pallice), dont on sait le vif débat qu’il suscite.
Si la Région avait à se prononcer, c’est à la demande de la préfecture de la Charente-Maritime, laquelle a sollicité un avis par courrier adressé le 19 juin dernier. Et ô miracle, alors que le Conseil municipal de La Rochelle avait jeudi voté favorablement (28 voix pour, 10 contre et 11 abstentions), la majorité de gauche du Conseil régional est allée dans le sens inverse, la présidente du Conseil régional signant, en définitive, la délibération se concluant par l’avis défavorable de la région à ce PPRT.