Canton d’Aytré, pour une transition Ecologique & Solidaire

Affiche  Aytre [1024x768]

 

Les 22 et 29 mars prochain nous allons renouveler les élus du Conseil Général devenu Conseil Départemental.
Cette élection, qui introduit de nouveaux cantons et une réelle parité homme/femme, est l’occasion de voter pour un véritable renouvellement écologique, social et solidaire de notre département !

Dans un contexte économique national et international qui aggrave les inégalités, nous souhaitons conduire une politique sociale qui lutte contre la précarisation croissante de nos concitoyen-ne-s et contre les exclusions de toutes sortes.

Nous souhaitons également appliquer une réelle démocratie participative, en associant les citoyen-ne-s aux principales décisions les concernant à travers des débats et des référendums d’initiative locale.

Enfin, nous voulons mener une politique environnementale exemplaire. Nous améliorerons la gestion des déchets et préserverons les espaces naturels et agricoles en limitant l’étalement urbain et en veillant à la réhabilitation des espaces dégradés, notamment la zone littorale sur Aytré.

 

Les candidats

DSC_5845 [1024x768]

Marie-Paule MURAIL-JAMMET 

« Habitante d’Aytré depuis un peu plus d’un an, je suis sur la communauté d’agglomération de La Rochelle depuis plus de 40 ans.
Durant 30 ans j’ai travaillé au service du public (à la mairie puis à l’agglomération de La Rochelle ), j’ai arrêté mon activité professionnelle en 2007.
Militante associative durant de nombreuses années – en particulier dans le domaine du commerce équitable – je suis actuellement Vice Présidente du Conseil régional.
Je suis en charge du “Vivre Ensemble”, du lien social, de la vie associative et de la lutte contre les précarités et les discriminations.
Ces fonctions d’élue régionale m’ont montré le besoin croissant de maintenir le lien social et les solidarités , de soutenir le monde associatif de plus en plus en difficulté. »

 

DSC_5851 [1024x768]

Johann BERNARD, 31 ans

« Habitant de Puilboreau depuis 2 ans, je suis diplômé d’un master en gestion des risques professionnels et environnementaux.
J’ai rejoins EELV car je suis motivé par le désir de construire une société qui fait passer les questions sociales et environnementales avant le tout-économique et où chaque citoyen à sa place dans le processus de décisions.
La défense de ces valeurs me pousse naturellement à m’engager dans la campagne départementale. »

Les remplaçants

DSC_5867 [1024x768]

Anne-Marie BELLARBRE

IMGP7620 [1024x768]

Marc NEDELEC

 » Retraité de l’enseignement, je vis à Périgny depuis plus de 30 ans ; j’y ai participé et je participe encore à plusieurs activités : volley-ball ,chorale, yoga …. Conseiller municipal de 2000 à 2014 dans la majorité qui gouvernait la commune, j’ai toujours affiché et affirmé mes choix écologistes, y compris dans la vie de tous les jours.
Ces valeurs porteuses d’espoir pour le XXI ème siècle répondent aux incertitudes de notre époque actuelle; dans le cadre d’une démocratie réellement participative elles permettent aux habitants de notre territoire de peser sur les choix d’une vie durable pour eux mêmes et nos enfants. »