Le 22 mars prochain vous allez élire vos conseillers départementaux.
Pour une transition écologique et solidaire, faites le choix des candidats Europe Ecologie Les Verts!
Elus, nous nous engageons à mener en priorité une politique sociale
ambitieuse pour les jeunes, principalement les 18-25 ans, à travers
l’emploi, le logement, l’accès aux soins, l’insertion. Nous favoriserons
les solidarités intergénérationnelles.
Nous initierons des dispositifs pour une alimentation saine pour tous
en organisant une véritable filière bio.
Nous mettrons en place la transition écologique du département avec l’isolation des bâtiments des collèges, une refonte de la politique actuelle des déchets et une gestion de l’eau au service de tous.
Nous développerons l’accompagnement des créateurs d’entreprise,
des personnes qui débutent dans l’emploi et celles qui ont besoin d’un meilleur mode de vie pour leur retraite.
Enfin, nous nous engageons vous rendre compte de nos actions au sein de l’assemblée départementale, de manière régulière.
En votant pour Europe Ecologie les Verts, vous votez pour l’espoir,
l’avenir de nos enfants, pour un nouveau souffle d’échange et d’intégrité dans le paysage politique.
Les candidats
Catherine BARRAULT, 53 ans
« Educatrice spécialisée de formation initiale j’ai accompagnée tout au long de ma carrière des personnes qui traversaient des moments de vulnérabilité.
Aujourd’hui cadre socio-éducatif j’ai pour objectif de participer à la reconnaissance des personnes handicapées et à œuvrer pour qu’ils prennent toute leur place dans notre société. »
Jean-Philippe BROTHIER
« Rochelais de naissance j’habite le canton centre depuis plus de 30 ans.
Ingénieur, chevalier de l’ordre national du mérite, j’enseigne à l’EIGSI, l’école d’ingénieurs de La Rochelle dans le cadre du « management d’entreprise ».
Je suis de longue date un citoyen engagé dans la vie associative du quartier, co-responsable des Amap (distribution de produits bio) sur La Rochelle et co-fondateur du festival du film éco-citoyen Ecran Vert.
Il y a de plus en plus urgence à se lancer dans l’action politique. Nous n’avons plus le choix quand on voit la dégradation galopante de notre environnement, la précarité des laissés pour compte pour cause d’ultra libéralisme et le manque de solidarité de plus en plus criant. Nous devons nous rassembler pour changer de gouvernance et de mode de vie. »
Les remplaçants
Marina RICHER
Artisan Styliste entreprise Matlama
« C’est parce que j’ai la conviction que l’écologie urbaine se doit d’être le moteur des grands enjeux environnementaux, laboratoire et valeur d’exemple pour les autres territoires que je me présente sur cette liste. La présence d’élus verts est indispensable pour préserver le cadre de vie qui nous a été légué. »
Jean-Marc SOUBESTE
« Professeur d’histoire et géographie au Lycée Valin de La Rochelle. Investi dans la vie associative rochelaise depuis de nombreuses années, je suis depuis 2014, élu à La Rochelle en tant qu’adjoint aux mobilités urbaines. Engagé depuis 2009 au sein d’Europe Écologie Les Verts, je milite pour le rassemblement des écologistes afin de construire un autre modèle de société. »