Rencontre avec Nicolas Thierry sur le Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets 🗓 🗺

Planifié ACTUALITES AGENDA
38 rue des Frênes La Rochelle Carte
Le Vice président du conseil régional, Nicolas Thierry, sera à La Rochelle lundi 21 janvier pour présenter aux militants, acteurs de l’économie circulaire et associations environnementales le Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets, qui sera voté par le Conseil régional en mars prochain.
En tant que Vice président à l’environnement, il est en charge de l’élaboration du document stratégique qui orchestrera à l’echelle de toute la région Nouvelle Aquitaine la politique des déchets.
Ce document sera à la fois un état des lieux de la prévention et de la gestion des déchets sur les 12 départements; proposera une prospective avec des objectifs en matière de prévention, de recyclage et de valorisation des déchets ; avec peut-être à la clé un vrai plan régional d’actions en faveur de l’économie circulaire, conformément à la feuille de route de Nicolas Hulot, laissé à son départ du gouvernement.
Cette planification aura évidemment des incidences sur notre territoire. Quels échos ? Quels changements ? L’année 2019 sera-t-elle celle de la valorisation des déchets ? Ce nouveau plan sera-t-il un vecteur d’initiative locale pour le tri à la source et la valorisation des déchet ?
Rencontre avec Nicolas Thierry le 21 janvier, salle du CADIT à Tasdon, 38 rue des Frênes, à 19h.
Quelques liens utiles pour permettre le même niveau d’information pour l’ensemble des participants : https://www.environnement-magazine.fr/recyclage/article/2016/06/24/47735/plans-regionaux-prevention-gestion-qu-faut-savoir