Causerie : Que peut l’Europe pour notre territoire ?

Dans le cadre de la campagne européenne, les écologistes organisent une causerie aux Cabanes urbaines à La Rochelle jeudi 4 avril prochain à 19h30.

Activités de pêche, évolution du trait de côte, projet de ferme-usine à saumons sur l’estuaire de la Gironde, exposition de notre territoire aux pesticides, transformation de l’agriculture, accompagnement de la jeunesse… Comment l’Europe peut-elle répondre à ces défis majeurs que rencontre notre territoire ?

Pour présenter chacun de ces enjeux propre à notre territoire, nous aurons le plaisir d’accueillir des acteurs engagés :

• Éric Chaumillon, chercheur en géologie marine à La Rochelle université
  • Sandrine Thomas, patronne pêcheure à Royan
  • Franck Rinchet-Girollet, président de l’association Avenir Santé Environnement, plaine d’Aunis
  • Pascale Morel, directrice d’Horizon Habitat Jeunes La Rochelle
  • Grégory Gendre, ancien-maire de Dolus d’Oléron
  • Estuaire 2050, association qui lutte contre l’implantation de Pure Salmon sur l’estuaire de la Gironde

Lors de cette causerie, chacun d’entre eux sera amené à présenter la cause qu’il ou elle défend, et adresser ses questions à Benoit Biteau député européen sortant et candidat aux élections européennes. Au cœur des échanges, ce que peut réellement (ou pas !) l’Europe pour notre territoire. Vous aussi, venez poser vos questions !